02 novembre 2014

Notre Dame n est pas seule..

     Un tour rapide autour de cette carrière ,sans lampe volontairement .Il y a de plus en plus de monde qui visite l'endroit.Je constate que malgré la présence d un bivouac tout est propre, pas un papier, merci aux visiteurs.. J'ai remarqué des marquages sur le chemin , des mesures ont été effectuées et des piquets placés...sans parler des traces de voiture.. Un coup de fusil claque au dessus ,c est le moment de partir discretement.      
Posté par fayard à 15:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2014

Le site de Confrécourt.

    Dans cette carrière  la poussière du passé sort avec nous à la lumière, le soldat artiste nous transporte.. n'oublions jamais d'ou nous venons.. Merci à l'association  Soissonnais 14/18   Mon diapo est à regarder en grand ecran de préférence avec musique .            
Posté par fayard à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2014

Carrière aux étangs.

   Petit résumé de la visite ; Une carrière divisée en deux parties . Un grand coté pour  la culture moderne du champignon produit pour l'ancienne coop du bassin Creillois sous le nom "Bouquet de Paris " à la quelle j appartenais . Une seconde  zone comme j aime,  plus préservée du lait de chaud des champignonnistes. La culture du champignon devait être difficile à cause des infiltrations d eau ,pratiquement dans toutes les caves des bâches sont accrochées au ciel de la carrière pour protéger les... [Lire la suite]
Posté par fayard à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2014

Coup de gueule ..

 La signature des  imbéciles ...2009 et 2014..un exemple de dégradations sur ce camion ..il existe helas bien d autres dégradations dans les carrières..
Posté par fayard à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2014

La belle du Couvent...

   Une  marche de sept heures  dans cette superbe carrière et nous n avons pas encore visité toutes les galeries... (article à suivre)          
Posté par fayard à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2013

La carrière en sursis.

  Une sortie sympathique entre amis dans une carrière à l'acces un peu particulier .A l'intérieur une petite partie conserve des sacs de culture du champignon et des zones remblayées.... Merci à Claude pour cette découverte. Plus de photos dans l album carrière en sursis  et sur le blog de Claude          Un bonus ..la sortie de Thierry 
Posté par fayard à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2013

Souterrains de la première guerre

Pour les passionnés (merci père Noël) Un livre sur les souterrains et creutes en grand format de 220 pages .Visitez le site http://souterrains.vestiges.free.fr/spip.php?article73. et bonne lecture.
Posté par fayard à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2013

Rousseloy article dans l'Union de 1952

Archive sur la champignonnière de Rousseloy hélas la page du journal n'est pas en tres bon état. Mon grand père raconte l'occupation de la carrière par les Allemands (première photo) l'entrée de la carrière avec le ciel effondré par la pose d'explosifs..Bien sur on parle aussi de la culture du champignon..
Posté par fayard à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2013

L'association Soissonnais 14-18 préserve le patrimoine de la grande guerre.

  Une association trés active http://soissonnais14-18.net/index.php?lng=fr
Posté par fayard à 17:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2012

Beaujolais 2012 en carrière.

    Il y a bien longtemps que nous n'avons pas réalisé une sortie, direction la belle Notre Dame.Depuis notre dernière visite nous constatons qu'il y a de plus en plus de visiteurs qui utilisent le fléchage à l'aide de bombes de peinture!!! c'est pourtant simple de mémoriser les galeries, mais pas pour certains hélas..Malgré cela nous avons profité du" casse croûte" ou rien ne manquait ,même à dix heures du matin !!!   Plus de photos sur le blog de Claude ==== > ici     ... [Lire la suite]
Posté par fayard à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]